750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L M Cuisine

Des recettes plutôt simples, plutôt rapides et surtout très bonnes avec souvent le Thermomix...

Ma Confiture de Fraises

Ma Confiture de Fraises

Nous sommes quasiment en été, et je souhaite garder un souvenir de mes fraises pour cet hiver.

Je fais donc quelques pots de confiture que nous aurons le matin, ou sur des crêpes....

Voici ma recette :

1kg de fraises bien mûres ( donc plus sucrées ),

700g de sucre spécial confitures,

le jus d'un citron.

Commencer par équeuter, laver et couper en petits morceaux les fraises.

Les verser dans un récipient adapté à la cuisson des confitures,

Et ajouter le sucre.

Laisser macérer 3h en remuant de temps en temps.

Au bout du temps écoulé, porter le tout à ébullition douce, en ajoutant le jus du citron.

Remuer délicatement les fraises, et laisser cuire 15 minutes, en écumant à la fin de la cuisson.

Tester votre cuisson, en versant une petite quantité de gelée dans une assiette et regarder si elle "prend".

Si non, prolonger la cuisson.

Verser votre confiture dans un pot ébouillanté, jusqu'au bord,

Visser le couvercle et retourner le pot.

Attendre 3 minutes avant de le remettre à l'endroit : cela permet de tuer d'éventuels microbes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article