750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L M Cuisine

Des recettes plutôt simples, plutôt rapides et surtout très bonnes avec souvent le Thermomix...

BRIOCHE AUX PRALINES

BRIOCHE AUX PRALINES

Aujourdhui, mercredi, un petit déjeuner sympathique nous attend, avec un peu de couleurs : j'ai rajouté des pralines rose dans ma brioche. Celle-ci a été faite mardi soir ( ma photo a été prise à la tombée de la nuit, d'où la lumière pas top! )

Pour un moule à cake de 30 cm :

500g de farine T65 bio

1,5 c à c de sel

70g de sucre

3 oeufs

lait

2 sachets de levure boulangère Briochin

90g de beurre mou + 40g de beurre fondu pour la finition

100g de pralines rose

Sucre glace

J'ai fait cette recette au Thermomix, mais elle est tout à réalisable à la main

Dans le Bol du robot, verser la farine, le sel et le sucre,

Casser les œufs, et ajouter le lait jusqu'à 290g,

Mettre la levure,

Pétrir jusqu'à avoir 1 boule de pâte,

Ajouter le beurre et pétrir 10 minutes.

Puis laisser doubler de volume au chaud.

Rajouter vos pralines et dégazer la pâte.

La couper en 8 morceaux que vous mettrez en quinconce dans votre moule beurré,

Badigeonner de beurre fondu et laisser à nouveau lever 1 heure.

Enfourner à 180° à four froid et cuire 25 minutes.

Démouler quand votre brioche est refroidi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article